Près de 300 jeunes sportifs se sont retrouvés au stade – Article de l’Yonne Républicaine

La course d’orientation était aussi un travail d’équipe
Les écoles primaires de Diges, Leugny, Pourrain et Toucy se sont retrouvées sur le stade de rugby de Toucy pour une journée de détente et de sport, vendredi.
Au total, ce sont près de 300 écoliers de grande section au CM2 qui ont profité d’une belle journée ensoleillée juste avant les vacances. À leur programme, il y avait de la course d’endurance et de la course d’orientation. Si le cross est un rendez-vous annuel, il était agrémenté cette année de course d’orientation à l’initiative de l’école de Diges.
« Partager cette expérience »
« Nous avons déjà fait venir l’USEP ( Union sportive de l’enseignement du premier degré, ndlr ) pour une intervention de course d’orientation et je trouvais bien de partager cette expérience avec les autres écoles, notait Brigitte Ramel-Savoret, directrice de l’école de Diges. Cette journée, c’est l’expérience de la persévérance, du goût de l’effort et du vivre ensemble, le tout dans une bonne humeur. »
Le parcours de la course d’orientation comptait 20 balises sur les trois terrains de sport toucycois. « Les enfants sont seuls ou accompagnés d’un adulte, notaient les éducateurs de l’USEP. Beaucoup d’écoliers ont découvert l’activité. En marchant ou en courant, ils ont fait pas mal de kilomètres aujourd’hui. »